Le Tantra Blanc en Belgique

Si vous êtes adepte des massages tantriques, vous avez certainement déjà entendu parlé du tantra blanc et du tantra rouge. Et si ce n’est pas le cas, il est temps d’élargir vos connaissances en matière de tantra !

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le tantra blanc et le tantra rouge. Vous allez y découvrir leur signification et les éléments qui les définissent.

 

Tantra blanc, une approche plus spirituelle

Le Tantra Blanc est une forme de tantra orientée vers la croissance spirituelle. C’est fondamentalement un chemin individuel : le chemin de la main droite ou Dakshini Marga. Le Tantra Blanc consiste à transcender l’ego par une pratique mentale et physique disciplinée principalement sous la direction d’un enseignant. Le tantra blanc ressemble un peu à la pleine conscience et à certains styles de yoga, par exemple le yoga Kundalini.

Les pratiques de yoga tantrique visent à purifier le corps et l’esprit. Le tantra blanc utilise des rituels tantriques pour libérer l’âme. Vous pouvez penser à l’utilisation de mantras, de mudras, de yantras et de visualisations.

Le tantra blanc est utilisé pour décrire un chemin spirituel du tantra qui intègre la méditation, le travail de la respiration, les sons et les postures. Bien que tous les chakras ou centres énergétiques majeurs soient reconnus dans cette pratique, ce sont les deux chakras supérieurs ; le troisième œil et le chakra couronne qui sont les plus importants.

Le Tantra Blanc a évolué de manière disciplinée à partir des traditions yogiques plus ascétiques. Tout en contenant des aspects de nombreux asanas, pranayama et doctrines yogiques standard, les traditions tantriques blanches sont souvent caractérisées par une approche accélérée. En substance, la pratique du Yoga Tantrique Blanc Kundalini, du Kriya Yoga, etc., est plutôt arrogante et rapide. « L’évolution maintenant ! » pourrait être sa devise. Ceci est attrayant pour les Occidentaux car notre monde semble s’accélérer continuellement.

D’un autre côté, cette approche peut aussi créer beaucoup d’arrogance, les étudiants et les enseignants étant sûrs d’être sur le train express de l’illumination. En Orient, cela est contrebalancé par le fait que les enseignants et les étudiants se soumettent à leurs gourous et à leur lignée, acceptent la sagesse des sages et consentent à être « encadrés » par eux.

Le Tantra Blanc n’a rien à voir avec l’expression sexuelle. Cependant, la voie blanche reconnaît l’importance du corps et de ses énergies. Le toucher physique et les pratiques sexuelles ne sont pas nécessaires pour avancer sur cette voie. Le Tantra Blanc n’est pas du tout focalisé sur l’acte sexuel physique !

Éléments clés tantrisme blanc

  • Chemin de la main droite.
  • Surtout une pratique individuelle – qui peut cependant aussi être pratiquée en groupe.
  • Il faut de la discipline et de la persévérance. Commence par la conscience (respiration) et le travail corporel.
  • Destiné à la purification de l’esprit et du corps. Chemin spirituel pour transcender l’ego.
  • Méditations et rituels basés sur la pratique de la respiration, mantras, mudras, yantras, visualisation.
    (Kundalini) Éveiller, transformer et connecter l’énergie au 3e œil et à la couronne.
  • La maîtrise peut être atteinte surtout lorsque le tantra blanc est enseigné par un maître.
  • Concentrez-vous sur la sensibilisation, la revitalisation, la guérison.

 

Le tantra rouge en belgique

Tantra rouge, la sensualité mise à l’honneur

Le Tantra Rouge est une forme de tantra orientée vers l’expérience extatique de l’union sexuelle : l’union divine du principe masculin et féminin. Il s’agit essentiellement d’un chemin que vous pratiquez avec un partenaire. C’est ce qu’on appelle le chemin de la main gauche (« impur ») ou Vama Marga. La pratique du tantrique rouge est historiquement un peu rebelle. Cela implique l’utilisation rituelle de substances qui étaient traditionnellement interdites aux prêtres brahmanes – viande, vin, poisson, céréales desséchées et union sexuelle.

Le Tantra Rouge est une voie du tantrisme connue pour nous avoir apporté le sexe tantrique. Le tantra rouge est donc avant tout une pratique que vous faites avec (votre/un) partenaire. Le Tantra Rouge est axé sur la sensualité et la sexualité (chakras inférieurs). Cependant, tous les chakras sont impliqués dans l’acte sexuel, conduisant à un être et à une connexion orgasmiques.

Le Tantra Rouge a évolué comme le « mauvais garçon » des Yogas. Voyant que les approches yogiques et même tantriques blanches pouvaient créer leur propre matérialisme spirituel, le tantra rouge a été créé comme une sorte de « thérapie de choc » yogique. Ayant quelque chose en commun avec les traditions dionysiaques de la Grèce, le tantra rouge était l’antidote à la stricte structure des castes hindoues.

Les pujas étaient souvent de nature orgiaque, utilisant, entre autres techniques, le sexe, la drogue et la danse sauvage. Souvent il était interdit de pratiquer les techniques sexuelles avec son propre conjoint, ou même avec un autre de la même caste. La remise en question rituelle de sa personnalité, de ses valeurs sociales et éthiques, de ses préjugés, de ses attentes a entraîné la suppression de sa « zone de confort », nos modes habituels de perception, d’intellection et de jugement.

Cela pourrait entraîner un état de transcendance et de présence et une prise de conscience innée que nous sommes plus que notre collection de réponses, de perceptions, de préjugés, de règles et de préférences socialement conditionnés. Comme le Tantra Blanc, cette approche a une certaine agressivité intégrée et nécessite de se soumettre aux conseils de l’enseignant pour être sûre et efficace.

Éléments clés tantrisme rouge

  • Chemin de la main gauche.
  • Pratique en duo – qui peut également être pratiquée en groupe.
  • Il faut du courage et de l’acceptation de soi. Commence par faire face au conditionnement et au jugement sexuels (limites, honte et peur).
  • Destiné à l’union sexuelle – Fusion des énergies masculines et féminines dans l’unité orgasmique.
  • Les méditations et les rituels sont sexuels et sensoriels. Repousser les limites, se transcender et évoluer.
  • L’éveil de la sensualité et de l’énergie sexuelle est la clé, cependant, tous les chakras y participent.
  • La maîtrise peut être atteinte. Être pleinement énergisé, lâcher prise, se laisser choyer et se transcender semble être le but.
  • Concentrez-vous sur les sensations agréables (sens) – la sensualité – la sexualité.
  • Mieux connu pour le sexe tantrique et l’indulgence sexuelle.

Au sein de l’Espace Cosmos, nous mélangeons le tantrisme blanc et le tantrisme rouge. Notre rituel s’articule autour du massage tantrique, de la méditation et des soins énergétiques.

Apprenez-en plus sur le Tantrisme sur Wikipédia.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code