Rituel sacré Yoni/Lingam

Les différences entre le massage érotique et le massage tantrique peuvent souvent être un peu floues du fait du caractère sexuel peu ou fort affirmé, mais une chose est claire : un bon massage apaisant peut être l’un des meilleurs moyens de se détendre après une dure journée de travail ou de soins aux enfants, et pour beaucoup, cela peut souvent être une expérience très enrichissante voire totalement bouleversante.

Un massage bien effectué peut aider à détendre tout votre corps, mais il peut également libérer des émotions accumulées et soulager les maux physiques et mentaux que vous pourriez ressentir.

Il existe de nombreuses formes différentes de techniques du tantra, certaines provenant des enseignements hindous du tantra, mais certaines découlent également de la tradition taoïste.

Les massages tantriques, bien que similaires dans leur approche physique aux massages érotiques, diffèrent par le fait qu’ils sont beaucoup plus axés sur une compréhension physique et plus profonde du corps, de l’esprit et de la sexualité d’un être.

Alors, quelle est la différence entre le massage érotique et le massage tantrique ?

Eh bien, en ce qui concerne les différences entre le massage érotique et le massage tantrique, de nombreuses personnes sont souvent confuses quant à ce que chacun implique, et par conséquent, le grand public peut être assez mal informé à leur sujet. C’est une question qui est posée assez souvent et à ce titre, nous allons essayer d’expliquer exactement les différences entre les deux pour vous aider à prendre une décision plus éclairée lors de votre prochain massage.

Massages tantriques

Les massages tantriques sont principalement basés sur l’ancienne croyance hindoue du Tantra dans lequel le corps a plusieurs zones ou zones appelées chakras qui correspondent à différents éléments de notre vie. À l’extrémité inférieure du spectre se trouve notre sexualité et l’extrémité opposée est notre spiritualité. Il y a 7 chakras au total qui se rapportent à des parties de notre vie et sont dans l’ordre comme suit.

  • Sensibilisation
  • Mouvement
  • Intention
  • Conscience/Souffle avec le son
  • Observation des yeux/Intégration
  • Transformation

Les principes derrière le tantra enseignent qu’en alignant ces chakras, notre vraie sexualité peut être déverrouillée et peut être connectée au côté spirituel d’une personne. Ceci est réalisé grâce à une combinaison de sens tels que le toucher, la vue, l’odorat et le son.

En combinant les huiles de massage avec le tantra, le toucher doux, les soins énergétiques et les techniques de respiration, vous allez être plus en phase avec votre conscience et votre moi intérieur. Les massages tantriques sont souvent une expérience tendre, sensorielle et éveillante. C’est en lâchant prise pleinement et en s’abandonnant à l’autre que nous pouvons pleinement comprendre le voyage  extraordinaire de la découverte de soi.

Massages érotiques

Les massages érotiques sont très similaires en apparence physique à un massage tantrique, cependant, la principale exception ici est que les massages érotiques ne vous permettent pas de vous connecter à une compréhension plus significative et plus profonde de la sous-conscience. Les massages érotiques visent davantage à atteindre ou à améliorer l’excitation sexuelle uniquement. Par conséquent, les zones d’intérêt pour un massage érotique sont généralement les zones génitales masculines ou féminines.

Les massages érotiques peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé des hommes et des femmes. Pour les hommes, un massage érotique peut aider à résoudre des problèmes dont ils pourraient autrement être gênés, tels que la dysfonction érectile, l’éjaculation prématurée et même la perte de libido. Et il en va de même pour les femmes qui se sentent mal à l’aise nues devant leur partenaire ou qui ont du mal à atteindre un orgasme avec leur partenaire ou leur mari.

Il existe de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent rechercher un massage érotique qui, comme indiqué, peut augmenter votre libido, augmenter la force des orgasmes et également augmenter l’endurance sexuelle. Les hommes et les femmes qui pratiquent régulièrement les massages érotiques ont indiqué ressentir des améliorations de leur santé sexuelle et de leur bien-être.

Massage érotique ou massage Tantrique ?

Comment se déroule un massage tantrique professionnel

Contrairement à un massage érotique, l’orgasme et l’éjaculation ne sont pas le but de ce type de massage même si l’activation de l’énergie sexuelle est bien présente. Dans un massage tantrique, la chose la plus importante est de débloquer l’énergie à la fois dans le système corporel et dans le système psychique.

La puissante énergie créatrice réside dans le chakra de base, situé entre les jambes. Une fois libérée, elle grandit dans notre corps et est transporté à travers les canaux appelés méridiens .

Croyant que notre corps est central pour notre bien-être, le système de massage tantrique pour les sept chakras situés dans notre corps est utilisé pour reconstruire tous les aspects d’un individu. Il n’y a pas de bons ou de mauvais chakras, ils sont tous nécessaires et fonctionnent comme un tout, pas séparément.

Selon les érudits de la philosophie orientale, l’équilibre se trouve dans le bon fonctionnement de ces 7 sommets énergétiques.

Cette méthode de massage peut aider à éliminer nos blocages émotionnels et laisser couler toute l’énergie de notre corps. Le massage tantrique est utilisé comme thérapie et ressource rituelle tantrique, et fait généralement partie des activités tantriques, mais nous ne pouvons pas se limiter   tantra, qui est une philosophie de vie.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code