On entend souvent parler des massages tantriques mais beaucoup de personnes ne savent pas exactement de quoi il s’agit. Ce type de massage fait appel à des techniques ancestrales et souffre encore parfois d’idées reçues.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur ce qu’est exactement le massage tantrique. Nous verrons en détail les techniques et bienfaits de ce type de massage.

Une touche d’amour pleine d’attention

Le massage Tantra vient du cœur. Dans un massage tantrique, tout le corps participe et les zones érogènes peuvent également être touchées. Bien sûr, toujours dans le respect des limites (mutuelles). Le massage tantrique est un massage énergétique dans lequel l’énergie sexuelle attire également l’attention.

Un massage tantra se déroule sur la base de l’égalité et établit un lien intime entre celui qui donne et celui qui reçoit le massage. Mentalement, physiquement, au niveau du cœur et parfois même au plus profond du cœur et de l’âme. Le but d’un massage tantrique est d’amener le récepteur vers un état naturel et extatique d’être. L’effet est souvent un merveilleux bien-être physique et mental.

Toucher affectueux

Bien que la plupart des contacts se fassent par les mains (ou corps à corps), c’est en fait l’amour qui touche. Les mains du donneur sont liées à son cœur. Le toucher est affectueux, toujours focalisé sur le bien-être du receveur. Le destinataire est également présent, reçoit actif et ressent également (en fin de compte) du cœur. Soyez affectueux !

Un massage tantrique c’est savourer le moment présent

Le donneur et le receveur sont complètement présents. Ne pensez pas à hier ou à demain. Ne regardez pas autour de vous ou ne vous occupez pas de quelque chose d’autre. Non, toute votre attention est sur le fait de donner ou de recevoir le massage. Une touche très consciente du cœur. Recevez aussi très consciemment, en le ressentant dans votre cœur.

Le massage tantrique n’est pas une question de routine, les schémas fixes sont en fait exclus. Tout se passe dans l’instant, en pleine conscience, amoureusement à l’écoute de l’autre et de la situation.

Sans schéma prédéfini

Un massage tantrique sera toujours différent. Vous ne savez jamais comment cela va se passer. Ce n’est pas la technique ou la séquence de massage souhaitée qui est importante, c’est ce qui est approprié/nécessaire. De quoi/où le destinataire a-t-il le plus besoin en ce moment ? Qu’est-ce qui est bon pour elle/lui ? L’amour sait quoi faire, l’amour a toujours une réponse appropriée. Et donc le massage sera exactement ce dont vous avez besoin. Il suffit que celui qui donne soit présent et reste à l’écoute de son cœur, des fréquences de l’amour.

Les massages tantriques prennent donc souvent un cours très surprenant. Tout s’intègre dans un ensemble plus vaste. Par exemple, un massage tantrique ne doit pas toujours être « bien », se terminant par le bonheur. Un massage « raté » peut être la première étape d’un grand développement.

Toujours dans le respect des limites

Chaque personne a ses limites. Ceci est humain et est également nécessaire. Pensez donc à l’avance (en tant que donneur et receveur) à quelles sont vos limites. Assurez-vous qu’il y a un apport approprié et une préparation décente. Fixez des limites claires à l’avance sur les limites mentales, et veillez également à la clarté des limites physiques. C’est une idée fausse qu’un massage tantrique doit toujours se dérouler nu. Avec des vêtements, c’est aussi tout à fait correct (bien qu’il soit difficile de travailler avec de l’huile).

C’est aussi une idée fausse qu’un massage tantrique devrait se concentrer sur les parties sexuelles du corps. Il est possible de réaliser de nombreux massages tantriques uniquement sur la tête. De plus, en plus, chaque cellule est sensuelle, vous serez donc étonné.

Les bienfaits du massage tantrique

Le massage tantrique est un massage énergétique

Activer et laisser couler librement

C’est la partie principale du massage tantra. Lors de l’activation de l’énergie vitale, l’énergie sexuelle joue à nouveau un rôle important. Dans le massage tantra, nous jouons avec l’activation de l’énergie.

Concentré sur l’état extatique naturel de l’être

Le Tantra est un mouvement très pratique, axé sur le corps, une vision de la vie visant à grandir en amour et en conscience. Le tantra connaît différentes techniques à utiliser sur le chemin de l’illumination. En ce qui nous concerne, le massage tantrique en fait partie. Le Tantra n’a d’autre but que la réalisation de soi : restaurer l’état naturel (extatique) d’être.

Il en résulte généralement un merveilleux bien-être physique et mental

Le Tantra vous aide à devenir plus détendu, plus dynamique, plus énergique, plus aimant et bien plus encore. En fait, vous « apprenez » à profiter de vous-même, de votre corps, de votre énergie et de la vie elle-même. C’est aussi le cas avec un massage tantrique. Car c’est exactement ce qui arrive souvent : le destinataire en profite !

Un massage tantrique est généralement agréable, parfois délicieux. Nous vous invitons donc à profiter pleinement de recevoir et de donner un massage tantrique. Sentez, utilisez vos sens. Écoutez, sentez, goûtez et montrez que vous l’aimez. Laissez parler votre corps !

Qu’est-ce qui n’est pas le massage tantrique ?

Il existe plusieurs types de massages. Bien entendu, tous les massages ont en commun certaines pratiques et techniques.

Pourtant, il y a une grande différence avec par exemple :

  • Massage de relaxation (visant à la relaxation).
  • Massage sportif (axé sur les muscles).
  • Massage érotique (visant à la satisfaction du plaisir).
  • Thérapie (du corps) (visant à la guérison).

Ce n’est pas une thérapie

La relaxation est une partie importante du massage tantrique, mais d’un ordre complètement différent du massage de relaxation. Pourquoi ? Eh bien parce que vous êtes super énergique pendant/après le massage même si vous vous sentez dans un état second comme en train de « planer ». Vous ne vous endormez pas (sauf si vous êtes très fatigué), vous êtes bien là et conscient !

Un massage tantrique n’est pas non plus un massage érotique. Si cela se coince dans la recherche sexuelle ou la satisfaction sexuelle, nous l’appellerions différemment.

Le massage tantrique n’est certainement pas une thérapie ! C’est une sorte de mode de nos jours de voir le massage tantrique comme une thérapie, mais la thérapie est un métier à part. À l’Espace Cosmos, nous avons toutefois développé notre Rituel Tantrique a but thérapeutique également, même s’il ne s’agit pas d’une thérapie à proprement parlé. Nombreux sont ceux qui nous disent qu’une séance avec nous a plus d’effet sur leur blocages que des dizaines chez le psy.

Les bienfaits du massage tantrique

Apporte paix et détente

Le massage tantrique est un massage qui vous fait sortir de votre tête. Un massage qui apporte paix et détente à votre corps. Vous serez calme et détendu (mais vous ne vous endormirez pas). Pendant et après le massage, le calme revient dans votre tête.

Met votre énergie vitale en mouvement

Le massage Tantra vous apporte l’expérience d’une énergie vitale merveilleusement fluide. Votre carapace devient plus douce, plus fine ou même disparaît. Le toucher tantrique est sain, le massage a un effet curatif. Il est possible que des blocages, des blessures émotionnelles remontent à la surface. Il peut y avoir une libération émotionnelle, y compris des réactions physiques telles que des tremblements et des pleurs. Même si le massage tantrique n’est pas la même chose que la guérison, cette libération pourrait guérir certains blocages.

Vous rend doux et affectueux

Le massage tantrique ouvre votre corps et votre cœur. Vous devenez plus aimant, vous apprenez ce que c’est que de s’aimer. Vous faites l’expérience que tout, y compris votre sexualité, peut être là, sans jugement. Et cela donne un sentiment merveilleusement libérateur et profondément satisfait.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code