Massage du yoni - La sexualité sacrée des femmes

Le yoni est un puissant centre d’énergie féminine qui a été vénéré et adoré comme le temple sacré des déesses dans les sociétés du monde entier. Cependant, beaucoup d’entre nous ont perdu le contact avec ces connaissances et pratiques anciennes. Alors, que savent la plupart d’entre nous du yoni et comment pouvons-nous le reconquérir ?

Qu’est-ce que le Yoni ?

Le yoni est le centre énergétique féminin situé à l’intérieur du bassin. Il représente la vulve, le vagin et tous les organes génitaux internes de la femme. Le yoni est considéré comme un lieu sacré, car c’est dans ce point que se concentrent les énergies créatrices et vitales de la femme.
Le massage du yoni permet de stimuler et d’activer cette énergie vitale, afin qu’elle puisse circuler librement à travers tout le corps. Cette stimulation aide à rétablir l’harmonie et l’équilibre dans tout le système énergétique féminin.

Le massage du yoni est un massage doux, respectueux, intime et sensuel qui ne vise pas à atteindre l’orgasme comme objectif final. Cependant, cela peut conduire à une libido plus élevée ainsi qu’à des orgasmes plus profonds et puissants.

Le Tantra Blanc en Belgique

Pourquoi devrais-je faire du massage du Yoni ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le massage du yoni peut être bénéfique pour vous, quelle que soit votre condition physique ou émotionnelle.

Voici les principaux avantages et bienfaits du massage du yoni :

  • Débloque l’énergie sexuelle féminine bloquée par des années de croyances limitantes et socialement imposées sur la sexualité des femmes ;
  • Libère le stress et l’anxiété accumulés dans le corps après une journée chargée au travail ou à la maison ;
  • Aide à se débarrasser de rapports sexuels douloureux
  • Mener une vie féminine épanouie en donnant sa juste place à la connaissance de son corps et de sa sexualité
  • Débloquer des problèmes liés au sexe et à la féminité
  • Redécouvrir le plaisir en toute bienveillance et sans attente

Comment stimuler le Yoni ?

Avant toute chose, il est important de bien se détendre et de s’aménager un espace cosy propice au lâcher prise, au sentiment de sécurité et de bien-être. Il est important que le receveur du massage soit totalement serein et confortable.

Le massage du yoni est une pratique qui consiste à masser et caresser l’intérieur de la fente vaginale et les lèvres, le clitoris et éventuellement les parois internes et les différentes zones du vagin. Au travers d’une respiration lente, la femme qui reçoit pourra se relaxer au maximum et se focaliser sur le moment présent en pleine conscience. Certaines femmes ont besoin d’apprendre à lâcher prise et l’environnement le plus sécurisant et agréable possible aidera à cette décontraction. Ressentir le toucher, se focaliser sur son éveil des sens voire son orgasme durant la séance apporte une sorte de connaissance de l’intime chez la femme dont elle n’a pas toujours conscience. Cette pratique, plus qu’un éveil sexuel peut véritablement contribuer à une meilleure connaissance de soi, de son désir et contribue au développement personnel.

Ce massage tantra intime peut être pratiqué par une autre personne, mais il peut aussi être réalisé sur soi-même, comme une auto-stimulation.

Les exercices sont nombreux : des massages clitoridiens aux caresses vaginales en passant par le massage des lèvres, l’appui sur des points de blocage au niveau des parois et des muscles …

Il est également possible d’utiliser un œuf de yoni pour le stimuler et lui offrir une sorte de « spa bien-être du yoni ».

Apprendre le massage du Yoni

Que ce soit pour en découvrir d’avantage sur le massage du yoni ou pour apprendre réellement les techniques et la philosophie derrière cette pratique, je vous conseille vivement le livre de Michaela Riedl « Yoni Massage – L’éveil à l’énergie sexuelle féminine » que vous pouvez vous procurer en cliquant sur ce lien.

Extrêmement bien détaillé et facile à appréhender, il ouvre à la fois l’esprit sur le fonctionnement de la femme, l’influence de ses cycles sur sa vie et apporte également de nombreuses techniques que Michaela Riedl utilise elle-même lors de ses pratique du « Yoni Massage ».

Dans la deuxième partie de son livre, Michaela Riedl revient sur les concepts de Yin et Yang, les Chakras, les respirations et explique les spécificités des massages yoga. Tout y est ! Pratiquer l’art du Yoni, c’est s’adonner à un rituel ultra sensoriel et sensuel pour inviter à cet éveil sensoriel et spirituel.

 

Qu’est-ce qu’un œuf de Yoni ?

L’œuf de yoni est un objet de forme ovale utilisé lors du massage du yoni effectué soi-même. Sa particularité est sa matière: il est composé de pierre volcan, de quartz, d’unakite, d’oeil du tigre ou toute autre pierre semi-précieuse apportant également des vertus de lithothérapie.

Pourquoi utiliser un œuf de Yoni ?

L’utilisation d’un œuf de yoni permet une libération des blocages émotionnels et physiques liés au vaginisme, à la frigidité, aux troubles du cycle menstruel, … Une utilisation régulière au fil du temps aidera à restaurer l’élasticité des tissus qui peuvent être affaiblis après une grossesse ou avec l’âge. De plus, ces mêmes exercices abordés dans l’utilisation des œufs de yoni sont recommandés pour les femmes en période prénatale.

Comment utiliser un œuf de Yoni?

Avant d’insérer l’œuf, il est recommandé de masser les différentes parties intimes (le clitoris, le bas-ventre, …) puis d’exercer une pression avec la paume de la main sur le pubis pour relâcher toutes tensions. Insérez doucement, au bout de quelques minutes, l’œuf en position verticale comme vous insèreriez un tampon en contractant vos muscles pelviens.

Où acheter un œuf de Yoni?

Un œuf de Yoni peut se trouver dans des boutiques spécialisées en lithothérapie ou dans certains centres de bien-être. Nous avons choisi de travailler avec un partenaire qui propose de nombreuses pierres pour les œufs de Yoni.

Vous pouvez acheter votre œuf de Yoni sur la boutique Nature & Plantes.

 

Le massage du Yoni durant un massage tantrique

Durant le massage tantrique, le massage yoni est réalisé avec bienveillance, tendresse et respect afin d’offrir un moment de sensualité et de libération unique à la cliente.

Pendant le massage tantrique, nous travaillons les chakras avec beaucoup d’amour pour ramener l’harmonie entre le corps et l’esprit mais aussi pour permettre au corps (et donc au yoni) de se relâcher et de libérer ses tensions. Il est bon de savoir que le yoni est le centre des blocages émotionnels de la femme. C’est l’endroit où se « stockent » toutes les blessures et les blocages. Lorsque le yoni est massé avec amour et conscience, ces blocages ancestraux et les blessures émotionnelles qui ont pu s’y accumuler au fil du temps se libèrent.

Le massage du yoni permet à la femme de découvrir son corps et ses sens de façon plus profonde. Elle apprend à connaître son vagin, sa vulve et tous les petits secrets qu’elle renferme. Cela lui donne une meilleure image d’elle-même, augmentant ainsi sa confiance en elle.

Où expérimenter le massage du Yoni ?


La meilleure façon de s’adonner au massage du yoni
et vivre cette fantastique expérience est sans conteste de prendre rendez-vous pour vivre notre Rituel Cosmos durant lequel nous mettons beaucoup d’intention de guérison, de déblocage, d’amour et de bienveillance envers vous et votre yoni.

Entre spiritualité, massage sensuel et sensoriel, soin énergétique et amour inconditionnel, notre rituel Cosmos vous ouvre les portes d’un autre monde où l’amour est au centre. Augmentez votre vibration grâce à notre Rituel et nos accompagnements personnalisés.

Au plaisir de vous accueillir dans l’Espace Cosmos.

 

Mike

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *