Michel
Massage Tantrique & Cachemirien
La justesse du toucher et l'amour tendre
Je suis un homme de mise en action, aux multiples facettes, aimant les challenges et qui croque la vie a pleine dent. Pourtant cela n’a pas toujours été aussi évident, loin de là. Me sentir libre avec mon corps et exprimer mes ressentis n’a pas toujours été chose aisée. J’ai toujours eu un côté féminin plus développé que j’avais tendance à mettre de côté et à garder sous silence.
Les aléas de la vie m’ont amené vers des personnes et des expériences qui m’ont permis de transformer et dépasser cela. Je pense à la chance que j’ai eu avec mon ex-femme de me retrouver dans un groupe de parole pour et composé uniquement d’hommes, via le Réseau Homme Belgique (RHB asbl). Pour la 1ere fois j’osais être moi.
Je ne m’attendais pas ensuite à devenir le président de cette association.
Cela a déclenché l’envie d’aller encore plus au cœur de mon être pour découvrir le qui je suis et quels sont mes buts et ma mission. C’est alors que le massage que j’avais presque oublié depuis toutes ces années m’est apparu comme une évidence.
Quand le temps passe et que la passion demeure, l’envie nous invite à nous y aligner davantage.
C’est avec Alexandra Renversé & Didier de Buisseret que je me suis formé en massage tantrique et cachemirien.
Cela a été rapidement suivi par de nombreuses autres formations dans l’énergétique afin de créer ma propre vision du massage : une rencontre holistique de l’être, dans la reliance du corps et de l’âme. Pour n’en citer que quelques-unes : le Reiki, Chi MitySaï, les mémoires Akashiques et d’autres à venir…
Ma marque de fabrique tient sa fondation dans des valeurs fortes que j’incarne dans l’expérience du massage thérapeutique. Comme la justesse, le respect, la tendresse et l’amour inconditionnel.
Elle s’illustre dans cette citation de Colette, décrivant à merveille ma spécificité :
« Moi, c’est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau.
Quand mon corps pense… tout le reste se tait. À ces moments-là, toute ma peau a une âme. »
Michel est d’origine sicilienne. Il est l’ainé d’une famille composée de 4 garçons et une fille, tous issus de l’union de deux immigrés venus chercher en Belgique ce que la Sicile ne pouvait leur offrir à l’époque, du travail et une vie convenable.
Aujourd’hui Michel est épanoui avec de grandes réussites à son actif. Il est senior consultant au sein de la Commission Européenne depuis 2017 et président du Réseau Hommes Belgique depuis 2020. Il est également actif en tant qu’éveilleur de conscience dans divers ateliers de développement personnel.
Et pourtant c’est loin d’avoir toujours été le cas… Plus jeune Michel était extrêmement timide et mal dans sa peau. Son côté féminin extrêmement développé à l’époque le faisait se sentir inférieur aux autres hommes et convaincu qu’on ne pouvait pas l’aimer pour ce qu’il était mais plutôt pour ce qu’il faisait …
C’est grâce à de nombreuses années de développement personnel, du RHB, la découverte du tantra et sa philosophie de l’amour inconditionnel que Michel a su sortir de ses carcans, sortir de sa zone de confort en relevant les défis que la vie mettait sur son chemin et être aimé pour ce qu’il est et plus pour ce qu’il fait.